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Catégories d'aéromodèles
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il y a 7 ans 10 mois #1334
par STEPHANE
Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
Récepteur: frsky
Servos: Futaba
Catégories d'aéromodèles a été créé par STEPHANE
Catégories d'aéromodèles
Les aéromodèles sont classés en deux catégories (A et .
Aéromodèles de catégorie A :
- Aéromodèles motorisés ou non, de masse maximale au décollage inférieure à 25 kilogrammes ou, pour les aéronefs à gaz inerte, de masse totale (masse structurale et charge emportée) inférieure à 25 kg, comportant un seul type de propulsion et respectant les limitations suivantes :
• Moteur thermique : cylindrée totale inférieure ou égale à 250 cm3
• Moteur électrique : puissance totale inférieure ou égale à 15 kW
• Turbopropulseur : puissance totale inférieure ou égale à 15 kW
• Réacteur : poussée totale inférieure ou égale à 30 daN, avec un rapport poussée/poids sans carburant inférieur ou égal à 1,3
• Air chaud : masse totale de gaz en bouteilles embarquées inférieure ou égale à 5 kg
- Tout aéromodèle captif contrôlé par l'intermédiaire du câble de retenue (cas des aéromodèles de vol circulaire commandé).
Cas particulier du vol libre (VL) : un aéromodèle de masse inférieure à 1 kilogramme, utilisé à des fins de loisir ou de compétition, qui, une fois lancé, vole librement en suivant les mouvements de l’atmosphère sans aucune action possible de son pilote et dont le vol ne dure pas plus de huit minutes, est considéré comme un aéromodèle de catégorie A. L'aéromodèle ne doit être lancé que s'il ne risque pas de sortir des espaces autorisés ou de mettre en danger les personnes au sol ou d'autres aéronefs.
Catégorie B : tout aéromodèle ne répondant pas aux caractéristiques de la catégorie A.
Les aéromodèles sont classés en deux catégories (A et .
Aéromodèles de catégorie A :
- Aéromodèles motorisés ou non, de masse maximale au décollage inférieure à 25 kilogrammes ou, pour les aéronefs à gaz inerte, de masse totale (masse structurale et charge emportée) inférieure à 25 kg, comportant un seul type de propulsion et respectant les limitations suivantes :
• Moteur thermique : cylindrée totale inférieure ou égale à 250 cm3
• Moteur électrique : puissance totale inférieure ou égale à 15 kW
• Turbopropulseur : puissance totale inférieure ou égale à 15 kW
• Réacteur : poussée totale inférieure ou égale à 30 daN, avec un rapport poussée/poids sans carburant inférieur ou égal à 1,3
• Air chaud : masse totale de gaz en bouteilles embarquées inférieure ou égale à 5 kg
- Tout aéromodèle captif contrôlé par l'intermédiaire du câble de retenue (cas des aéromodèles de vol circulaire commandé).
Cas particulier du vol libre (VL) : un aéromodèle de masse inférieure à 1 kilogramme, utilisé à des fins de loisir ou de compétition, qui, une fois lancé, vole librement en suivant les mouvements de l’atmosphère sans aucune action possible de son pilote et dont le vol ne dure pas plus de huit minutes, est considéré comme un aéromodèle de catégorie A. L'aéromodèle ne doit être lancé que s'il ne risque pas de sortir des espaces autorisés ou de mettre en danger les personnes au sol ou d'autres aéronefs.
Catégorie B : tout aéromodèle ne répondant pas aux caractéristiques de la catégorie A.
Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
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