Radio TARANIS 9XD PLUS

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1004 par STEPHANE
Réponse de STEPHANE sur le sujet Radio TARANIS 9XD PLUS
D'autres filles ont déjà pensé regarde cette photo pas mal non ?

Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
Récepteur: frsky
Servos: Futaba
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1006 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Radio TARANIS 9XD PLUS
oui, j'avais déjà vu des boitiers perso à partir de la Taranis, c'est ce qui m'en a donné l'envie, ou l'inverse, c'est l'envie qui m'avait fait googler, je sais plus.

Roland, il parle pas de la télémétrie, tu sais si c'est compatible? Je suppose que oui car il y a le protocole Frsky, ce serait dommage qu'il n'y ait pas le module software pour générer les écrans adhoc.

En flânant sur les forums, j'avais vu qu'une fonction manquait à la Taranis, du coup OpenTx, c'est un bouton rotatif infini (je me souviens plus du nom exact). Ca permet de ne pas avoir à remettre le potard à la position qui correspond à la valeur du paramètre, ça devient juste une consigne +/- rotative, comme une molette de souris.

A part ça le potentiel est donc vaste!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1007 par STEPHANE
Réponse de STEPHANE sur le sujet Radio TARANIS 9XD PLUS
Salut Mathieu,
ça commence bien pour moi, impossible de faire fonctionner l'exponentielle et le dual rate.
as-tu rencontré ce genre de problème et si oui comment as-tu fait pour résoudre cela?
J'ai l'impression il manque la ligne pour l'expo. J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter une courbe diff 0 et la modifier en expo ça ne fonctionne pas..
Pas facile la vie en opentx....

Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
Récepteur: frsky
Servos: Futaba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1008 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Radio TARANIS 9XD PLUS
Salut Stéphane,

Il y a plusieurs façons, tu peux le faire au niveau des "input" ou des "mixes". C'est à dire au niveau des manches ou des voies. Il vaut mieux le faire sur les voies pour maîtriser les couches de paramètres.

Ensuite tout dépend si tu veux associer les réglages à un switch pour changer en vol, ou si tu veux juste un paramètre que t'iras ajuster juste en allant dans les réglages du modèle entre les vols.

Dans l'onglet "mixes", tu édites la voie et tu choisis "expo" au paramètre "curve". A côté tu entres la valeur.
Si tu veux associer ça à un switch, tu fais un clic droit sur la première ligne d'une voie et choisis "ajouter" (Add en anglais). Tu configures de la même manière et tu choisis la position de ton switch au paramètre "switch". Au paramètre "Multiplex" tu choisis "Replace" pour que la ligne remplace les autres de cette voie (pour des mixages de voies il faudrait choisir "ADD").

Pour le dual-rate, tu fais pareil:
- pour un swithc: nouvelle ligne, tu changes la valeur "weight", choisis le switch et "replace" à "multiplex",
- sans switch: juste la valeur "weight".

Plus sophistiqué: au lieu d'une valeur, tu choisis "GV" pour variable globale. Puis dans les fonctions spéciales tu choisis "adjust GV" à la colonne "action" et un potard comme source à la colonne "paramètres".

T'as intérêt de mettre les warning sur les switch et potards dans l'onglet "setup" pour que tout soit en bonne position en allumant la radio ou en activant le modèle, avant d'alimenter la réception.

Si c'est pas clair tu m'envoies le fichier de config eepe en me disant ce que tu veux et je te le fais en exemple sur une voie.

A+
Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1010 par STEPHANE
Réponse de STEPHANE sur le sujet Radio TARANIS 9XD PLUS
MERCI mat, pour ces précieuses infos.
il faut en effet partir du mixage pour générer des expo et des dual rate et que cela fonctionne avec les différentes phases de vol.
Cela fonctionne sur le simulateur.
Si j'ai le temps, je le testerai demain après midi pour être sur que cela fonctionne sur l'avion.
A+

Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
Récepteur: frsky
Servos: Futaba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1017 par STEPHANE
Salut Matthieu,

Je suis en train de creuser sur les commutateurs perso.
:silly:
Tu as fait comment pour avoir un avertissement sonore pour t'alerter sur les éléments de la batterie?
J'ai testé ceci:
L1 a inf x Elem 3,5V délais 10.
Cela fonctionne mais je n'ai pas le son.
:angry:
Faut il programmer une fonction spéciale si oui comment?

Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
Récepteur: frsky
Servos: Futaba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.283 secondes
Propulsé par Kunena