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Projet Drone MACE 2015
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il y a 9 ans 6 mois #861
par STEPHANE
Avion: INTEGRAL
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Projet Drone MACE 2015 a été créé par STEPHANE
Bonjour à tous.
Le projet Drone du mace est lancé.
Le MACEDRONE est en route.
Vous pouvez rejoindre le projet en cour de route, il n'est pas trop tard.
Les inscriptions sont ouvertes.
Le prototype n°2 sera de la partie dimanche lors de la fête électrique.
Vous pourrez tester le FPV sur place.
A très bientôt sur le terrain!!!
Stéphane
Le projet Drone du mace est lancé.
Le MACEDRONE est en route.
Vous pouvez rejoindre le projet en cour de route, il n'est pas trop tard.
Les inscriptions sont ouvertes.
Le prototype n°2 sera de la partie dimanche lors de la fête électrique.
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A très bientôt sur le terrain!!!
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il y a 9 ans 6 mois #862
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Réponse de STEPHANE sur le sujet Projet Drone MACE 2015
A quoi peut servir un drone?
Voici quelles idées sur la question:
ÉPREUVE DE L’ENTONNOIR
ÉPREUVE DE COURSE AUX PYLÔNES
ÉPREUVE DE COURSE D’OBSTACLES
ÉPREUVE DE COURSE D’ORIENTATION
ÉPREUVE DE CREVER DE BALLONS
CONCOURS DE PRISE DE VUE
ÉPREUVE DE FPV RACING
ÉPREUVE DE VOLTIGE
Voici quelles idées sur la question:
ÉPREUVE DE L’ENTONNOIR
ÉPREUVE DE COURSE AUX PYLÔNES
ÉPREUVE DE COURSE D’OBSTACLES
ÉPREUVE DE COURSE D’ORIENTATION
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il y a 9 ans 6 mois #863
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ÉPREUVE DE L’ENTONNOIR
Pour cette épreuve le multirotor est équipé d’un harnais sous lequel est fixé un plomb de 20g.
Il s’agit de parcourir la plus grande distance à l’intérieur d’un “entonnoir“ de 4 m de long matérialisé par deux planches.
Chaque participant décollera du même plot de départ. Le départ est pris moteurs tournants. Au signal le concurrent décollera pour parcourir la plus grande distance possible. Le concurrent n’est pas autorisé à suivre son appareil durant le parcours. Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à la fin du vol. Le vol peut se terminer de trois façons :
•Le plomb touche un des bords de l’entonnoir. La distance parcourue est alors mesurée en cm.
•Le plomb parcourt les 4 m de l’entonnoir sans toucher les bords.
•Le plomb décolle du sol, le vol est alors annulé.
C’est le concurrent qui a parcouru la plus grande distance qui gagne. Les ex-æquo sont départagés par leur temps
Pour cette épreuve le multirotor est équipé d’un harnais sous lequel est fixé un plomb de 20g.
Il s’agit de parcourir la plus grande distance à l’intérieur d’un “entonnoir“ de 4 m de long matérialisé par deux planches.
Chaque participant décollera du même plot de départ. Le départ est pris moteurs tournants. Au signal le concurrent décollera pour parcourir la plus grande distance possible. Le concurrent n’est pas autorisé à suivre son appareil durant le parcours. Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à la fin du vol. Le vol peut se terminer de trois façons :
•Le plomb touche un des bords de l’entonnoir. La distance parcourue est alors mesurée en cm.
•Le plomb parcourt les 4 m de l’entonnoir sans toucher les bords.
•Le plomb décolle du sol, le vol est alors annulé.
C’est le concurrent qui a parcouru la plus grande distance qui gagne. Les ex-æquo sont départagés par leur temps
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il y a 9 ans 6 mois #864
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ÉPREUVE DE COURSE AUX PYLÔNES
Il s’agit d’effectuer 5 tours autour de 2 pylônes espacés de 30 à 80 mètres suivant l’espace réservé à l’épreuve.
La ligne de départ/arrivée est située à mi-chemin entre ces 2 pylônes.
Les multirotors doivent s’aligner derrière la ligne de départ sur leur plot de départ respectifs et décoller au signal.
Le départ est pris moteurs tournants.
Les 5 tours sont à parcourir dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Les machines tournent à gauche autour de chaque perche.
Un juge est chargé de signaler la régularité du virage.
Le vol est nul si un virage est coupé.
Toute sortie du balisage de la zone de vol est éliminatoire.
Le temps de vol de chaque multirotor est comptabilisé, en secondes, à partir du signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur leur plot de départ respectif.
Le pilote doit rester au point de pilotage.
Il s’agit d’effectuer 5 tours autour de 2 pylônes espacés de 30 à 80 mètres suivant l’espace réservé à l’épreuve.
La ligne de départ/arrivée est située à mi-chemin entre ces 2 pylônes.
Les multirotors doivent s’aligner derrière la ligne de départ sur leur plot de départ respectifs et décoller au signal.
Le départ est pris moteurs tournants.
Les 5 tours sont à parcourir dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Les machines tournent à gauche autour de chaque perche.
Un juge est chargé de signaler la régularité du virage.
Le vol est nul si un virage est coupé.
Toute sortie du balisage de la zone de vol est éliminatoire.
Le temps de vol de chaque multirotor est comptabilisé, en secondes, à partir du signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur leur plot de départ respectif.
Le pilote doit rester au point de pilotage.
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il y a 9 ans 6 mois #865
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ÉPREUVE DE COURSE D’OBSTACLES
Il s’agit de passer à travers des portes, de faire des cercles autour d’un mât, et de passer sous des obstacles.
Chaque participant décollera du même plot de départ. Le départ est pris moteurs tournants. Au signal le concurrent décollera pour parcourir le circuit comme décrit par le juge d’épreuve.
À la fin du vol il reviendra se poser sur le plot de départ.
Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à L’atterrissage sur le plot de départ.
Le plus rapide gagne la course.
Le pilote doit rester au point de pilotage.
Il s’agit de passer à travers des portes, de faire des cercles autour d’un mât, et de passer sous des obstacles.
Chaque participant décollera du même plot de départ. Le départ est pris moteurs tournants. Au signal le concurrent décollera pour parcourir le circuit comme décrit par le juge d’épreuve.
À la fin du vol il reviendra se poser sur le plot de départ.
Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à L’atterrissage sur le plot de départ.
Le plus rapide gagne la course.
Le pilote doit rester au point de pilotage.
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ÉPREUVE DE COURSE D’ORIENTATION
Cette épreuve est réservée aux multirotors équipés pour le vol en immersion. En conformité avec la réglementation, un second pilote “maître“ est obligatoire pour cette épreuve.
Il s’agit d’effectuer un “touch and go“ sur chacune des trois balises numérotées de 1 à 3, réparties sur la zone d’évolution.
Le concurrent doit repérer leurs emplacements par un vol de reconnaissance. Trois autres balises, au moins, non numérotées, sont disposées sur la zone d’évolution.
Chaque participant décollera, en double commande, du même plot de départ.
Le départ est pris moteurs tournants.
Au signal le concurrent décollera pour un vol de repérage des balises.
Une fois les balises répertoriées, il revient se poser sur le plot de départ et redécolle aussitôt pour aller effectuer les trois “touch and go“, dans l’ordre 1, 2 et 3.
Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur le plot de départ.
Le concurrent n’est pas autorisé à suivre son appareil durant le parcours. Le plus rapide gagne la course.
Le pilote doit rester au point de pilotage.
Cette épreuve est réservée aux multirotors équipés pour le vol en immersion. En conformité avec la réglementation, un second pilote “maître“ est obligatoire pour cette épreuve.
Il s’agit d’effectuer un “touch and go“ sur chacune des trois balises numérotées de 1 à 3, réparties sur la zone d’évolution.
Le concurrent doit repérer leurs emplacements par un vol de reconnaissance. Trois autres balises, au moins, non numérotées, sont disposées sur la zone d’évolution.
Chaque participant décollera, en double commande, du même plot de départ.
Le départ est pris moteurs tournants.
Au signal le concurrent décollera pour un vol de repérage des balises.
Une fois les balises répertoriées, il revient se poser sur le plot de départ et redécolle aussitôt pour aller effectuer les trois “touch and go“, dans l’ordre 1, 2 et 3.
Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur le plot de départ.
Le concurrent n’est pas autorisé à suivre son appareil durant le parcours. Le plus rapide gagne la course.
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