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Projet Drone MACE 2015
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il y a 9 ans 6 mois #867
par STEPHANE
Avion: INTEGRAL
Moteur: Q80 11S
Hélice: 21*14
Carburant: Electrique
Emetteur: Taranis
Récepteur: frsky
Servos: Futaba
Réponse de STEPHANE sur le sujet Projet Drone MACE 2015
ÉPREUVE DE CREVER DE BALLONS
Cette épreuve est réservée aux multirotors dépourvus de protection d’hélice.
Il s’agit de crever, à l’aide de ses hélices, des ballons fixés sur des supports de différentes hauteurs placés sur la zone d’évolution.
Les supports des ballons à crever sont numérotés de 1 à 3. Le concurrent crèvera ces 3 ballons
dans l’ordre croissant de numérotage.
D’autres ballons sont répartis sur la zone d’évolution.
Le temps est mesuré en secondes.
Le départ est pris moteurs tournants.
Au signal le concurrent décollera du plot de départ, crèvera ses ballons dans l’ordre donné par le directeur de course, et reviendra se poser sur le plot de départ grâce à un atterrissage piloté.
Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur le plot de départ.
Le concurrent n’est pas autorisé à suivre son appareil durant le parcours. Le cassé de la baguette support du ballon est éliminatoire.
Crever un ballon hors numérotage impose un “touch and go“ sur le plot de départ.
Le plus rapide gagne la course.
Le pilote doit rester au point de pilotage
Cette épreuve est réservée aux multirotors dépourvus de protection d’hélice.
Il s’agit de crever, à l’aide de ses hélices, des ballons fixés sur des supports de différentes hauteurs placés sur la zone d’évolution.
Les supports des ballons à crever sont numérotés de 1 à 3. Le concurrent crèvera ces 3 ballons
dans l’ordre croissant de numérotage.
D’autres ballons sont répartis sur la zone d’évolution.
Le temps est mesuré en secondes.
Le départ est pris moteurs tournants.
Au signal le concurrent décollera du plot de départ, crèvera ses ballons dans l’ordre donné par le directeur de course, et reviendra se poser sur le plot de départ grâce à un atterrissage piloté.
Le temps de vol est comptabilisé, en secondes, depuis le signal de départ jusqu’à l’atterrissage sur le plot de départ.
Le concurrent n’est pas autorisé à suivre son appareil durant le parcours. Le cassé de la baguette support du ballon est éliminatoire.
Crever un ballon hors numérotage impose un “touch and go“ sur le plot de départ.
Le plus rapide gagne la course.
Le pilote doit rester au point de pilotage
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il y a 9 ans 6 mois #868
par STEPHANE
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Réponse de STEPHANE sur le sujet Projet Drone MACE 2015
CONCOURS DE PRISE DE VUE
Cette épreuve est réservée aux multirotors équipés de dispositifs de prise de vue et peut être réalisée à n’importe quel moment par tout concurrent à condition d’avoir l’autorisation de voler et de respecter les règles de sécurité élémentaires.
Chaque concurrent sélectionne une photo qu’il a lui même prise avec son multirotor le jour même, sur le site.
À la fin de la journée, toutes les photos sont présentées sans préciser leur auteur aux concurrents qui votent pour élire le gagnant du concours.
Cette épreuve est réservée aux multirotors équipés de dispositifs de prise de vue et peut être réalisée à n’importe quel moment par tout concurrent à condition d’avoir l’autorisation de voler et de respecter les règles de sécurité élémentaires.
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À la fin de la journée, toutes les photos sont présentées sans préciser leur auteur aux concurrents qui votent pour élire le gagnant du concours.
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il y a 9 ans 6 mois #869
par STEPHANE
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ÉPREUVE DE FPV RACING
Cette épreuve est limitée aux multirotors ayant les caractéristiques suivantes :
•Distance maximale entre deux moteurs 300 mm
•Hélices de 7 pouces maximum
•Batteries 4S maximum
•Poids en ordre de vol strictement inférieur à 1 kg
•Failsafe obligatoire coupant les moteurs en cas de perte de signal radio
•Pas de GPS ni de fonction “Return To Home“
Le circuit est défini par l’organisateur en prenant en compte la sécurité des officiels et des spectateurs.
Il consiste en :
•Un chemin tracé en forêt
•Un chemin tracé en à travers différentes structures
•Une série de portes réalisées sur un terrain
•Une combinaison des trois cas ci dessus
Le nombre de tours à réaliser par série est défini par l’organisateur en début de compétition de façon à obtenir un temps de course compris entre 2 et 6 minutes.
Le nombre de tour des phases finales pourra être différent.
Cette épreuve est limitée aux multirotors ayant les caractéristiques suivantes :
•Distance maximale entre deux moteurs 300 mm
•Hélices de 7 pouces maximum
•Batteries 4S maximum
•Poids en ordre de vol strictement inférieur à 1 kg
•Failsafe obligatoire coupant les moteurs en cas de perte de signal radio
•Pas de GPS ni de fonction “Return To Home“
Le circuit est défini par l’organisateur en prenant en compte la sécurité des officiels et des spectateurs.
Il consiste en :
•Un chemin tracé en forêt
•Un chemin tracé en à travers différentes structures
•Une série de portes réalisées sur un terrain
•Une combinaison des trois cas ci dessus
Le nombre de tours à réaliser par série est défini par l’organisateur en début de compétition de façon à obtenir un temps de course compris entre 2 et 6 minutes.
Le nombre de tour des phases finales pourra être différent.
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il y a 9 ans 6 mois #870
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ÉPREUVE DE VOLTIGE
Cette épreuve est limitée aux multirotors ayant les caractéristiques suivantes :
•Batteries 4S maximum
•Poids en ordre de vol strictement inférieur à 2 kg
•Failsafe obligatoire coupant les moteurs en cas de perte de signal radio
•Hélices métalliques interdites
Un programme de voltige freestyle doit être effecuté sans sortir de la zone de vol prévue et en vue des juges.
Un panel de trois à cinq juges donne des notes basées sur la difficulté, l’harmonie, la créativité, la précision et la securité des figures. À l’issue des vols, le pilote ayant le score le plus élevé obtient 1 000 points, les scores de ses concurrents sont ensuite calculés en fonction et le classement est établi. Si plus de dix pilotes participent à cette épreuve, les dix mieux classés sont sélectionnés pour participer au fly off dont découle le classement final, établi selon la même procédure.
Le vol dure entre 3 et 5 minutes. Si le multi rotor sort de la zone d’évolution prévue ou que le pilote effectue des manœuvres dangereuses, les juges peuvent décider d’annuler son vol ou même de l’exclure de l’épreuve
Cette épreuve est limitée aux multirotors ayant les caractéristiques suivantes :
•Batteries 4S maximum
•Poids en ordre de vol strictement inférieur à 2 kg
•Failsafe obligatoire coupant les moteurs en cas de perte de signal radio
•Hélices métalliques interdites
Un programme de voltige freestyle doit être effecuté sans sortir de la zone de vol prévue et en vue des juges.
Un panel de trois à cinq juges donne des notes basées sur la difficulté, l’harmonie, la créativité, la précision et la securité des figures. À l’issue des vols, le pilote ayant le score le plus élevé obtient 1 000 points, les scores de ses concurrents sont ensuite calculés en fonction et le classement est établi. Si plus de dix pilotes participent à cette épreuve, les dix mieux classés sont sélectionnés pour participer au fly off dont découle le classement final, établi selon la même procédure.
Le vol dure entre 3 et 5 minutes. Si le multi rotor sort de la zone d’évolution prévue ou que le pilote effectue des manœuvres dangereuses, les juges peuvent décider d’annuler son vol ou même de l’exclure de l’épreuve
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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #871
par STEPHANE
Allez , une petite vidéo pour voir à quoi cela ressemble.
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Allez , une petite vidéo pour voir à quoi cela ressemble.
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il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #873
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