Bonjour à tous,

La rencontre électrique du MACE  a donc eu lieu dimanche 22 mai sur le terrain de Crespières.

Belle journée, beaucoup de vent avec un nombre de participants correct mais qui est loin des records d'affluence que nous avons connu il y a quelques années. Les prévisions météo moyennes expliquent peut être cela.

Cela dit la rencontre s'est très bien passée et aucun crash sérieux n'a été à déplorer.

Nous avons pu voir voler des modèles assez étonnants, je pense en particulier aux gros Pilatus PC 21 ainsi que de nombreux modèles assez imposants que je vous laisse découvrir par les photos que vous pourrez voir sur le lien ci dessous.

Le MACE était représenté par Marc Borie, Jean François Houdin, Robert Hutant, Julien Mabille, Roger Mace, Andrei Mihaila, Roland Poidevin, François Svilarich et Adrien Tirlemont, plus jeune pilote de la rencontre.

Un grand merci à eux pour leur participation.

Mes remerciements vont aussi bien évidement à tous ceux qui ont œuvré pour que cette rencontre se passe bien: il s'agit des pilotes ci-dessus mais de très nombreux autres membres sont venus et il est très rassurant et encourageant de constater l'implication de tous , surtout dans cette période troublée ou c'est notre solidarité qui nous permettra, je pense, de trouver une solution à nos problèmes.

Un remerciement particulier à tous ceux du club et y compris un ancien membre qui ont assuré les taches d'organisation tel que le placement des véhicules sur le parking, le rôle de chef de piste, la régie radio, etc... en se relayant tout au long de la journée et surtout je n'oublie pas Christophe sans qui le matériel ne serait pas arrivé sur le terrain ni reparti en stockage au club (Premier arrivé, dernier parti).

Voici les chiffres pour cette année :

99 modèles, 50 radios, 35 pilotes et....80 voitures garées décomptées au plus fort de l'action.

Les trophées ont été remis à :

• Pierre Dormoy ( Pilatus PC21, MB 339, ME 262, L 39 et vols en patrouille )
  • Joël Mercier ( pour les mêmes raisons )
  • Papy Kilowatt ( pour ses Météors )
  • Pascal Bourguignon ( pour son Widgeon )

Jean Michel Coeur de Bat Modélisme a offert un Minium Kyosho remis à Ruben Bourguignon le 2eme plus jeune pilote.

Christophe Le Carrour de HLC Shop a offert une batterie attribuée à Guy Heilbron et un bon d'achat remis au plus jeune pilote ayant volé : Adrien Tirlemont, 12ans.

Nadia Hutant  a offert un carton de produits de soins Nivea pour homme.

Patrick Lemarchand