La rencontre électrique organisée par le club sans interruption depuis 1998 a eu lieu ce dimanche 13 mai. Nous avons bénéficié d'une belle journée sans un nuage après plusieurs semaines de temps médiocre voire exécrable, et si il y a eu un peu plus de vent que souhaité, les vols ont pu se dérouler sans gêne majeure. Il y avait beaucoup de gros modèles cette année, souvent avec une très belle finition maquette et les présentations se sont déroulées sans incident majeur.

Le thème de cette année était le vol en patrouille et le MACE y a fait honneur avec les vols simultanés des 8 Cutlass de Marc Borie, Bruno Galdeano, Jean François Houdin, Yves Paoli, Anh Tuan Pham, Roland Poidevin Arnaud et Mickaël Puret. Ces modèles ont été conçus par la famille Puret et ont été construits à partir de kits découpés avec la CNC du club.
Il y a eu également les vols magnifiques des Pilatus PC21 de Pierre Dormoy et Joël Mercier qui nous avaient déjà régalés l'année dernière. Ont été très remarqués également les C-119 de Philippe Carpentiers dit "Papy Kilowatt" et Guy Wagnon , celui de ce dernier étant piloté par notre président .

48 pilotes avec ont présenté 116 modèles tout au long de la journée. Les gros modèles étaient bien représentés car 26 faisaient plus de 2m d'envergure et 19 plus de 5kgs ce qui montre bien que l'électrique n'est plus cantonné au petits modèles, la généralisation des moteurs brushless et des batteries LiPo permettant d'avoir des modèles en général plus légers que l'équivalent en thermique. Seuls 2 modèles n'étaient pas équipés de moteurs brushless et tous étaient alimentés par des LiPo sauf un en LiFe Sur les 54 émetteurs enregistrés par la régie radio, 40 étaient en 2,4Ghz, 13 en 40/41 Mhz et un seul en 72Mhz

Une remise de prix a été organisée vers 17h et des trophées ont été offerts à :

• Arnaud, Gérard et Mickaël Puret pour leurs Cutlass
  • Howard Cohn, pour son Télémaster qui larguait un parapente télécommandé
  • Pierre Dormoy pour son Tigercat, mais ses vols en patrouille avec Joël Mercier ont été aussi très appréciés comme l'année dernière.
  • Philippe Carpentiers, plus connu sous le nom de "Papy Kilowatt" pour son A10 et sa Zorglumobile, mais aussi pour ses larguage de bonbons à la grande joie des enfants et le vol de sa caisse de bière à la grande joie de tous.

Merci évidement à tous pour cette participation et des remerciements particuliers aux membres du club qui ont été très nombreux cette année à venir faire voler des modèles qui n'étaient pas forcément "hors du commun" mais qui sont très représentatifs de notre activité.
Cette rencontre n'aurait pas été possible sans l'aide efficace de Alain Couvidoux, Philippe Pascal et Gérard Termoz à la régie, Jean Carlevan pour le placement des 70 voitures, Christophe Krahenbuhl pour le transport du matériel, Marc Borie et Roland Poidevin pour l'organisation plus tous ceux qui ont aidé au montage et démontage, au chargement et déchargement...finalement, il ne me restait plus rien à faire...c'est d'ailleurs ce qui s'est passé !

Je souhaite que cette rencontre dure et qu'on continue à y voir des modèles exceptionnels mais aussi les modèles de "monsieur tout le monde" pilotables par tous .

Patrick Lemarchand

Galeries photos ici et ici !

Tableau rencontre 2012