Ce qu’il faut avoir sur le terrain à chaque vol :
AVION THERMIQUE :
- L’avion, après vérification du bon fonctionnement de ses commandes. C’est ce qu’on appelle une « visite pré-vol »
- L’aile, car sans elle l’avion reste au sol.
Visite « pré-vol »
- S’assurer de la bonne fixation de tous les servos, de toutes les parties mobiles, de toutes les connexions.
- S’assurer de la bonne fixation du moteur, et de son hélice.
- S’assurer du bon sens de fonctionnement de toutes les gouvernes. Dir. Prof. Ailerons, moteur. Coupure moteur.
Batteries :
- Batterie émetteur chargée à fond.
- Batterie récepteur Chargée à fond.
- Batterie de chauffe bougie, et démarrage chargées.
Outillages :
- Clé à bougie et clé à hélice.
- Cordon de chauffe.
- Démarreur.
- Pompe à carburant ou autre moyen de faire le plein du réservoir de l’avion.
- Carburant.
- Chiffon.
- Pince, tournevis plats et cruciformes.
- Prévoir aussi deux vieux tournevis qui seront fichés dans le sol pour éviter que l’avion ne parte seul.
Accessoires :
- Des élastiques de rechange.
- Des bougies de rechange.
- Des hélices de rechange.
- Un cône de rechange.
- De la durite de carburant en bon état.
- Des arrêts de roues ou dominos électrique.
- De la colle. Epoxy rapide, super glu.
- Du chatterton.
De la patience, de la détermination, et de la persévérance. Il y a des bons et des mauvais jours, mais gardez le sourire. Ce n’est que du bois et de la colle.
Demandez conseil à votre moniteur ou à un ancien, mais n’essayez pas de tout apprendre en une fois. Bons vols.