Suite au don de plusieurs avions par un membre du club, nous avons entrepris de donner un nouveau souffle, électrique, à l'un d'entre eux.

Equipé d'un moteur thermique à l'origine, le voila rééquipé d'un moteur brushless (Turnigy SK3 5055 de 1750W - 430kV).

Installation des servos d'ailerons.

Installation du moteur sur une plaque en aluminium, elle même fixée par 4 vis M4 à la cloison moteur existante.

 Réglage du piqueur et anti couple moteur facilité par les 4 vis M4

 Vue de face, il n'attend plus qu'une hélice entre 13-10 et 15-10 suivant la Lipo à installer, certainement 6S.

De la place, il y en a pour installer la Lipo 6S. 

Il n'attend plus que les premiers essais en vol prévu fin Août si la météo le permet.

Commandant de bord pilote d'essais en place !

Dimanche 21 Août, premier vol électrique. malgré un vent fort, 20 Km/h avec des rafales à 35 Km/h, après quelques réglages (trims), l'avion se comporte selon les attentes. la puissance du moteur permet de passer les figures de voltige de base. nos jeunes vont pouvoir progresser encore dans ce domaine.