On en a rêvé (longtemps) et c'est maintenant une réalité. le MACE est doté d'une machine de découpe laser. surface de travail 900 x 600 mm pour 100W de laser Co2.

Les tests sont en cours pour déterminer les paramètres correspondants aux matériaux à découper. La première réalisation est même en route, la fabrication d'un chariot de lancement pour planeurs.

D'autres réalisations viendront en fonction des bonnes idées de nos membres. Il est bien sur prévue de faire la formation à ce nouvel outil.

A bientôt au local.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et tout de suite, téléchargez le logiciel qui vous permettra de gérer vos découpes sur la machine: http://www.thunderlaser.com/laser-download 

 

Pièces sorties de la découpe.

Montage à blanc, ajustements précis sans reprise

Collage des rondelles de support de roue

Collage des jantes sur les moyeux de roue

Assemblage d'une roue

Chariot près à emporter le premier planeur (remarquez la version roues bois)

Le Héron de Michel près pour l'envol

Image virtuelle du chariot fini

Le chariot de Michel, seconde réalisation après le proto (remarquez roues mousse)

 

C'est sous un soleil radieux que les Fêtes de la Saint Jean se sont déroulées le week end du 23 et 24 juin 2018.

Le MACE était présent et s'est illustré à travers un stand ludique qui avait pour thème l'aviation de 14-18. Le thème proposé par la ville d'Êpone était les années folles 1900/1920.

Voici à travers quelques photos le récit de cette belle journée qui grâce à quelques membres motivés aura été une belle réussite.

L'équipe en pleine préparation.

Montage d'un des modèles de présentation

L'équipe du MACE prête à recevoir le public. A noter notre stand a été placé à la seconde place des stands les mieux décorés.

Les As du pilotage étaient aussi présents, L'officier Bruno commandant de bord de cette belle journée est à féliciter en premier lieu.

 

Une journée de partage !

C’est sous un soleil radieux qu’une trentaine de personnes s’est retrouvée samedi 02 juin 2018 sur le terrain d’aéromodélisme du MACE situé sur la commune de Crespières dans les Yvelines.

La journée était organisée conjointement par l’association Handi Val de Seine qui encadre des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et le club d’aéromodélisme du Modèle Air Club Epônois.

Autour de viennoiseries, barbecue et autres pâtisseries préparés pour l’occasion, chacun a pu participer et admirer le travail réalisé durant cet hiver dans les locaux du MACE.

En effet, c’est avec l’accompagnement de bénévoles du MACE que l’association Handi Val de Seine a pu réaliser des fusées à eau, montgolfières et autres ateliers d’Origami.

Ce rendez-vous du 2 juin a ensuite été fixé avec les participants, encadrants et familles pour faire décoller et voler toutes ces belles réalisations.

Dans une société où la différence est régulièrement pointée du doigt, il va de soi que ces moments de partage, d’échange et convivialité sont humainement riches et de ce fait à reproduire !

Nous pouvons déjà dire que c'est une longue histoire mais c'est maintenant une réalité. Bien que nous soyons pas au bout de nos peines, nous avons reçu un nouvel équipement.

Le MACE a acquis une machine à découper au laser. Dotée d'une surface de travail de 600x900 mm laser de 100W, les découpes de Balsa, Depron, Contreplaqué et tout autres matériaux non métalliques ne nous poseront plus aucun problèmes de précision ni de rapidité. Est venu le temps de la mise en route et de la formation à ce nouvel outil.

SOIREE MATINEE INSCRIPTION MACE

Mercredi 22 novembre 2017 et samedi 25 novembre 2017 ont eu lieux les deux journées inscriptions et renouvellements pour l'adhésion et demande de licence 2018 au local d'Epône.

Lors de ces deux séances, un dispositif exceptionnel et nouveau a été mis en place pour faciliter les renouvellements et les inscriptions au MACE et aussi la gestion par les administrateurs de la demande de licence.

Nous avons installés, plusieurs ordinateurs pour d'une part le renseignement et la modification des données personnelles mais aussi pour vous permettre de régler votre cotisation via le site "Hello-Asso en carte bleue. Le plus aisé, pour les renouvellements simples, reste le virement vers le compte du club (n'oubliez pas de demander le RIB).  Une fois toutes les pièces récoltées, le renouvellement de votre licence est fait sur le site de la FFAM lors de la même séance.

La tache demandée pour gérer les inscription est "lourde". Si l'aventure vous tente, sachez que les bonnes âmes sont toujours les bienvenues pour aider à sa réalisation.

Le MACE