Nous le connaissons bien ce cher professeur, bon j'avoue ! ce n'est pas un vrai prof, mais je suis bien souvent tenté de prendre des leçons. Il nous a fait part de sa méthode pour réaliser une tringlerie en quelques coups de pince, LIEN. Il nous a aussi fait un peu peur sous ses aires de gentille sorcière

et encore épaté avec son GeeBee en EPP LIEN.

Le voila de retour avec un kart volant et un autogire que je vous laisse découvrir en images

Fait avec quelques restant de dépron de 6mm

Pour aller plus loin sur le web, taper Sky Kart dans un moteur de recherche.

le maitre nous dit :

Utiliser des petits débattements et respectez le centrage ! Si il décolle et repique du nez, centrez le plus arrière. A part ça ? c'est amusant, ça vole et ça se pilote comme n'importe que avion de sport. S'amuser avec des restes de dépron et de matériel, lui, il aime bien !!

 Maintenant un Autogire, le Twirl si vous cherchez ça sur internet.

Deux rotors, pas d'effet de couple de renversement, petite puissance mais résiste bien au vent en extérieur.

Amusant, enfantin à piloter, économique si vous utilisez les fonds de tiroirs !!! Mais attention, faites un fuselage rigide, celui du plan original est un peu léger, il se tortille dans tous les sens, c'est embêtant. (juin2016)

 

Si il vous tente de le rencontrer, sur le terrain ou en indoor, cherchez sa moustache sympathique. Nous attendons avec impatience ses prochaines inventions comme la fusée à eau.

Merci JF !!

Ci dessous un article du Courrier de Mantes paru le 7 septembre dernier. Merci au Courrier de Mantes.

Récemment de nouvelles casquettes ont été produites avec le Logo du MACE. Elle vous sont proposées à la vente (15 €).

Elle sont dors et déjà disponible. Pour en obtenir une, adressez vous à un membre du bureau qui vous la fera parvenir en échange du réglement. Pour les plus patient, elle seront proposées lors de la soirée inscription en novembre.

le Logo

 

 

Pour les membres du bureau, afin de les repérer plus facilement sur le terrains, elles seront rouges.

 

Suite au don de plusieurs avions par un membre du club, nous avons entrepris de donner un nouveau souffle, électrique, à l'un d'entre eux.

Equipé d'un moteur thermique à l'origine, le voila rééquipé d'un moteur brushless (Turnigy SK3 5055 de 1750W - 430kV).

Installation des servos d'ailerons.

Installation du moteur sur une plaque en aluminium, elle même fixée par 4 vis M4 à la cloison moteur existante.

 Réglage du piqueur et anti couple moteur facilité par les 4 vis M4

 Vue de face, il n'attend plus qu'une hélice entre 13-10 et 15-10 suivant la Lipo à installer, certainement 6S.

De la place, il y en a pour installer la Lipo 6S. 

Il n'attend plus que les premiers essais en vol prévu fin Août si la météo le permet.

Commandant de bord pilote d'essais en place !

Dimanche 21 Août, premier vol électrique. malgré un vent fort, 20 Km/h avec des rafales à 35 Km/h, après quelques réglages (trims), l'avion se comporte selon les attentes. la puissance du moteur permet de passer les figures de voltige de base. nos jeunes vont pouvoir progresser encore dans ce domaine.

 

Ces jours-ci ont vu quelques nouveautés sur notre terrain d'évolution.

Après la rénovation peinture et l'affichage du panneau d'information du terrain, la nouvelle manche à air flotte aux vents.

 

Le nouvel affichage du panneau terrain.

Coté face, nous avons les fréquences et l'emplacement des badges pilote. Coté pile, les informations club que nous vous invitons à consulter.