Avion début

  • morel
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #24 par morel
Avion début a été créé par morel
Bonjour,

Je commence a me familiariser avec le pilotage avion 3 axes et je souhaiterais votre avis sur le model à acheter pour pouvoir évoluer de façon autonome et pourvoir passer toutes figures de base. l'idée est d'investir dans un avion avec lequel je pourrais progresser; J'avais pensé au gemini de multiplex.
Sinon que me conseillerez vous?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #785 par dcharreyre
Réponse de dcharreyre sur le sujet Avion début
Bonjour,
En 1985, j'avais construit (Kit BRIOT), un BARON. L'avion de début type ! Et puis je ne l'avais jamais fait volé... en décembre dernier j'ai remplacé l'OS 25, par un moteur électrique A2PRO 2620 1000kV, unehélice 11x5, alimenté par 2 batteries 2200 3S. (Pour assurer le centrage j'ai du mettre 2 batteries!). Et bien ce 11 Février 2015 : mon baron a effectué son premier vol au MACE soit 30 ans après sa construction! Et ça vol magnifiquement bien!
Donc oui le Baron 2 axes est un super avion de début !


Au passage j'ai réalisé à l'imprimante 3D : une fausse mitrailleuse, le support hauban, et le faux moteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #786 par dcharreyre
Réponse de dcharreyre sur le sujet Avion début
Bonjour,
En 1985, j'avais construit (Kit BRIOT), un BARON. L'avion de début type ! Et puis je ne l'avais jamais fait volé... en décembre dernier j'ai remplacé l'OS 25, par un moteur électrique A2PRO 2620 1000kV, unehélice 11x5, alimenté par 2 batteries 2200 3S. (Pour assurer le centrage j'ai du mettre 2 batteries!). Et bien ce 11 Février 2015 : mon baron a effectué son premier vol au MACE soit 30 ans après sa construction! Et ça vol magnifiquement bien!
Donc oui le Baron 2 axes est un super avion de début !


Au passage j'ai réalisé à l'imprimante 3D : une fausse mitrailleuse, le support hauban, et le faux moteur !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #787 par nicohawk
Réponse de nicohawk sur le sujet Avion début
ame en peine mais envie de passer en voilure fixe aussi (voilure tournante actuellement). Ame en peine car possession d'un corsair F4u de durafly et aurai besoin de conseil et d'aide pour réglage complet de l'avion avec toute technique de centrage, réglage avec radio T8FG de futaba.
Sinon également recherche avion de début en RTF ou PNF, des idées?
d'avance merci.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par nicohawk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena