Projet P51-D 1600 mm

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1014 par ceststeph
Réponse de ceststeph sur le sujet Projet P51-D 1600 mm
Un truc à Blinder c'est le support moteur et sa rigidité ! surtout éviter la moindre vibration, c'est une question de survie !!! c'est simple, ça vibre, ça explose !!!

inspire toi du bati moteur du Fun Cub en y ajoutant une barre (bois ou rond de carbone de cerf volant Diametre 6 ou 8 de chez decathlon)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #1019 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Projet P51-D 1600 mm
Bonjour Antoine,

Voilà le principe de fixation du support moteur. Personnellement j'ai suivi ce concept et je n'ai eu aucun problème de rigidité.

J'ai collé les 2 parties avant du fuselage, juste en "agrafant" les parties arrières pour vérifier que tout est correctement ajusté, puis j'ai collé le support moteur.
Du coup j'avais accès plus facilement à l'intérieur pour bien appuyer les bras de renfort sur le fuselage pendant le séchage.
Il faut faire un essai avant de mettre la colle, pour vérifier que tout se met bien en place, surtout que le couple moteur est incliné dans 2 axes, donc les bras ne sont pas tout à fait perpendiculaires au couple. J'ai du agrandir les lumières rectangulaires du couple pour que les bras aient juste le jeu suffisant pour bouger un peu.



Après la difficulté sera de monter le moteur. Si tu l'as déjà tu peux faire un essai de montage avant de coller le support, sinon tu le feras sur l'extérieur, c'est pas un pb.
J'ai fixé le moteur en mettant les têtes de vis à l'intérieur, collé sur la croix en métal qui tient le moteur. Ensuite c'est un peu d'adresse pour enfiler le tout par l'intérieur dans les trous du couple moteur en bois.
Puis les écrous avec rondelles par l'extérieur. De mémoire j'ai pu serrer les écrous sans que les vis ne tournent.

Bon courage,
Matthieu
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Matthieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.398 secondes
Propulsé par Kunena