Réalisation imprimantes 3D

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #799 par dcharreyre
Réponse de dcharreyre sur le sujet Réalisation imprimantes 3D
Je m'en occupe ! Cela permettra de tester la compatibilité des fichier STL. Au travail j'ai une 3D Cube avec des logiciels spécifiques, mais entre le logiciel de CAD (INVENT) et l'imprimante il faut repasser en STL... A suivre. Mon projet est de faire un petit INDOOR 100% en ABS, J'ai fait un petit proto que je dois agrandir pour passer un moteur et une radio...
La photo c'est un avion de 12 cm d'envergure, avec la peinture je suis à 12g et cela semble solide comme un roc... il ne manque que l'entoilage. Donc mon indoor devrait faire 500 à 600mm .


A suivre
Je débute mais cette outil est fabuleux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #807 par dcharreyre
Réponse de dcharreyre sur le sujet Réalisation imprimantes 3D
Bonjour, j'ai mis les fichiers sur mon google drive.
drive.google.com/folderview?id=0B5ZtRZ96...wQ0NRY1E&usp=sharing
Dis moi si tu peux les récupérer.
Cordialement
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #817 par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Réalisation imprimantes 3D
Hello,

T'as pas de problèmes de déformation en ABS?
Roland cherche des infos car pour le moment les pièces un peu grosse sont trop déformées sur l'imprimante du club.

Tu pourrais donner les paramètres d'impression?
Température
Vitesse
Epaisseur des couches
Bed chauffant?
raft?
brim?
...

Merci,
Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #821 par dcharreyre
Réponse de dcharreyre sur le sujet Réalisation imprimantes 3D
Bonjour,
Je suis désolé car utilisant une 3D CUBE (au boulot), je n'ai que très peu accès aux réglages, et en particulier à aucun réglage pour ce qui concerne la température.
En gros pour le nez de motoplaneur (voir photos) : 50 mm x 60 mm x 10 mm et pour le micro avion (une demi aile = 50x35x20), j'ai imprimer effectivement en ABS avec les paramètres suivants :
- couche 0,07mm (choix entre 0,200 et 0,07)
- Sidewalk en ABS (choix entre Sidewalk ou Raft ? et comme j'ai 2 têtes d'impression possibilité de mélanger les support : ABS ou PLA) l'imprimante ajoute une pélicule autour de la pièce pour avoir une bonne fixation sur le plateau
- densité Fort (choix entre faux-fort-solide)
- Print Pattern : nid d'abeille (choix entre Ligne-diamant-nid d'abeille)
- Support : sans (les pièces imprimées ne comportaient pas de structure en l'air....),

Mon problème principal avec la 3D CUBE (en dehors du prix des cartouches propriétaires ....) est que les buses d'impression se bouchent facilement. Dimanche j'avais commencé l'impression d'un buste pilote (à l’effigie de mon fils) avec une cartouche PLA couleur peau (TAN) : durée estimée 14h, et à peu près à la moitié la buse s'est bouchée!... donc tout perdu et je n'ai pas eu le courage de recommencer! En plus déboucher la buse n'est pas chose facile : il faut une aiguille très fine, une chauferette très chaude, et se n'est pas simple!
Mais donc en réponse pas de déformation avec l'ABS, au contraire j'arrive réellement à un meilleur résultat qu'avec le PLA.
Cordialement
Dominique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena