recherche aide et benevole pilote avion pour début

il y a 9 ans 1 mois #790 par nicohawk
bonjour à tous.
Ayant une expérience hélico, je souhaiterai maintenant m'actualiser en avion.
En possession d'un corsair F4U de chez durafly je souhaite trouver un bénévol expérimenté dans le réglage et vol avion.
Je sais qu'il faut passer en priorité par un modèle aile haute et attend des conseils pour un choix judicieux d'avion de début. Après consultation sur internet, j'en ai trouvé un mais souhaiterai tout de même avoir un avis.
voici le lien de l'avion en question:
www.euromodel-online.eu/avions/avions-el...iplex-funman-rr.html
Voila j'attends vos réponse à ce topic d'appel à l'aide
Bon vol à tous
PS: quand le temps le permet, je vais le plus possible à crespière.
Nicolas P.

il y a 9 ans 1 mois #791 par dcharreyre
Bonjour,
Je ne suis pas super expérimenté (je me suis posé dans les tables la semaine passée! avec une sortie de volets un peu brutale!) , et j'ai une mauvaise vue : je dirai qu'1m d'envergure c'est un peu juste. Au club Cyril à un FUNCUB de chez multiplex qui est un peu plus grand et dans le même esprit. Sinon j'ai un copain qui a débuté avec l'apprentice 15e, qui est équipé d'un gyro et d'un système Safe : c'est assez génial lorsque l'on n' a pas d'instructeur.
Dominique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicohawk

il y a 9 ans 1 mois #797 par nicohawk

il y a 9 ans 1 mois #798 par dcharreyre
Bonsoir
L'apprentice S15e est super car équipé d'un gyro + safe : un bouton panique permet de le remettre à plat ... mais cela nécessite une radio SPEKTRUM, donc oublie ta FUTABA!!
Cyril Gaudeul a un FUNCUB au club, cela vole très bien et surtout les roues sont très grosses donc facilitent le décollage et l'attérrissage sur notre piste de crespières. Aujourd'hui Cyril me remorque un planeur de 2m25 et 800g avec le funcub, donc c'est un avion réutilisable dans le futur! Il possède aussi en option des flotteurs: l'hydravion c'est le fun!
Je ne connais pas les autres!
Bon courage!
Dominique

il y a 9 ans 1 mois #815 par Matthieu
Salut,

Les 2 ailes hautes que tu proposes sont très bien pour débuter: assez grand, pas trop lourd, 3 axes. Donc vol assez lent, stable et permet de faire du dos et tonneaux pour s'essayer à la voltige avant de passer à l'étape suivante.
L'easyglider ira très bien mais ce n'est pas le même type de vol, à toi de voir ce que tu recherches. Ce n'est pas rare d'en voir sur le terrain, n'hésite pas à demander aux propriétaires.

Si tu penses progresser rapidement, tu peux regarder un avion avec aile centrée sur le fuselage. Il doit en exister avec une charge alaire assez faible autorisant des vols lents. Les capacités de voltiges seront moins limitées. Tu pourras alors l'utiliser plus longtemps avant de choisir un avion plus expert, selon tes goûts, voltige ou 3D.

Matthieu

il y a 9 ans 1 mois #819 par nicohawk
Merci à toi mathieu.
Mon choix est fait pour l'apprentice S 15e.
J'attends de finaliser l'achat avec roues du funcub entre autre pour la piste en herbe, hélices, batteries et balance de centrage (prévision pour corsairF4U de chez durafly).
Je prendrai des cours avec bruno et j'apprendrai en doublette avec simu et l'apprentice S 15E.
Merci du topic.
A bientôt sur le terrain qui sait....

Temps de génération de la page : 0.262 secondes
Propulsé par Kunena