[résolu] Mélange méthanol: où vous l'achetez?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1322 par Matthieu
Hello,

Je suis en train de remettre en état un avion thermique qui faisait de l'endurance poussière dans un grenier. Le moteur n'a pas aimé d'ailleurs, démontage complet, changement des roulements oxydés et grippés. C'est un Thunder Tiger PRO 46.

Questions carburant pour ceux qui se baladent sur le forum et font encore du thermique:
- vous achetez en ligne?
- vous avez un magasin dans le coin?
- vous prenez quel mélange?

Merci,
Matthieu
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Matthieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1323 par Roland Poidevin
Il faudrait interroger Robert Hutant ou Alain Delaunay qui sont les derniers mohicans...
Sinon il me semble que Alain Couvidoux a une combine avec Bat modélisme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1324 par JL19
Bonjour Mathieu ,

Je suis en train de terminer une aile volante en balsa de 1 m équipé d'un " vieux " moteur thermique 25 FSR .

Au terrain , j'ai rencontré hier pm Alain Delaunay qui m' a précisé qu'il en avait acheté via Alain Couvidoux . Demain soir , Je vais voler en indoor au gymnase je lui demanderai comment " fonctionner " pour en obtenir via son circuit.

Bonne journée.

JL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1327 par Matthieu
Merci pour la réponse!

Sur le terrain Jean-Baptiste m'a dit qu'il se procurait chez un distributeur Labema à Saint Quentin, qui est à 2 pas de chez moi!
Il a aussi un bidon tout neuf à me vendre. Si le mélange un peu âgé fait correctement tourner mon moteur je lui achèterai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1328 par JL19
......De mon point de vue si le carburant est dans son bidon d'origine et fermé , il fera tourner ton moteur . Si tu l'acceptes je suis preneur pour t'en acheter la moitié ( j'ai un ancien bidon ou il me reste un fond de " très vieux carburant "qui n'était pas " de synthèse " !!!! ) je pourrai le stoker dedans. Si non , peux tu me donner les coordonnées du magasin qui en vend. A +

JL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1329 par Matthieu
J'ai pas trop de doute non plus sur la qualité, même avec un bidon ouvert et bien fermé, tant que ça ne prend pas l'humidité, je ne pense pas que ça gêne.
On partager partager oui, mais il me semble que le bidon de Jean-Baptiste ne fait qu'un litre, donc ça ne me semble pas valoir le coup. Je peux te le laisser, j'irai en commander, c'est vraiment pas loin de chez moi.
La liste des distributeurs en île de France: carburant-modelisme.com/WP/?page_id=141

A St Quentin:
VDM
12 avenue des Prés
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Tél : 01 30 60 91 70
infovdm-ccs@wanadoo.fr

Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.715 secondes
Propulsé par Kunena